À propos de nous

Notre mission

Il était deux fois est une organisation gérée par des bénévoles qui offre des livres gratuits aux enfants  de 12 ans et moins. Notre mission est de soutenir les premières compétences en littéracie et nourrir  l’amour de la lecture en mettant des livres à la disposition des enfants, chez eux. Les enfants qui visitent  chacune de nos librairies peuvent se choisir un livre gratuit qu’ils pourront garder, sans aucune  obligation. Nous recevons nos livres à travers des dons et nous les inspectons minutieusement pour  nous assurer qu’ils sont en bonne condition avant d’être donnés aux enfants. Il était deux fois a été créé  en 2014 par un groupe de bénévoles passionnés de littéracie et de livres pour la petite enfance. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les origines d’Il était deux fois.

Nos partenaires

Les bénévoles d’Il était deux fois rendent régulièrement visite aux organismes communautaires suivants. Les parents et les enfants aidés par ces organisations peuvent choisir des livres gratuits chaque fois que nos bénévoles leur rendent visite :

Nous avons également distribué des livres pour enfants à travers Vanier Children’s Services, la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa et Habitat pour l’humanité.

Nos bénévoles

Faire la lecture à haute voix, classer les livres, écrire des bulletins de nouvelles, et bien plus encore… Les bénévoles d’Il était deux fois sont au cœur même de notre organisation. En donnant de leur temps et grâce à leurs habiletés, ces personnes appuient Il était deux fois dans sa démarche qui encourage les enfants à devenir de bons lecteurs. Découvrez comment faire du bénévolat auprès d’Il était deux fois.

Nos membres du Conseil

  • Alexandra Yarrow, présidente
  • Laura George Fernandes, vice-présidente
  • Ranya Tantawy, trésorière
  • Adrianna Hislop, secrétaire
  • Helena Merriam, Responsable des bénévoles
  • Jennifer Walker, Responsable des communications
  • Karen Perras, Co-responsable des acquisitions
  • Stéphanie Plante, Co-responsable des acquisitions
  • Barbara Clubb, Responsable des collectes de fonds
  • Moe Moloughney, membre honoraire

About us

Our mission

Twice Upon a Time is a volunteer run organization that provides free books for children from birth to twelve years old. Our mission is to support early literacy skills and foster a love of reading by making books available in the home. Children who visit any of our locations can choose a book for themselves to keep for free, each time they visit.  Our books are received through donation, and are carefully sorted to ensure that the books we give to children are in new or near-new condition. Twice Upon a Time was founded in 2014 by a diverse group of volunteers who are passionate about early literacy and books. Read more about the origins of Twice Upon a Time.

Our partners

Twice Upon a Time volunteers visit the following community organizations on a regular basis.  Children and parents served by these organizations can select free books to keep each time our volunteers visit.

We have also distributed children’s books to families through Heartwood House, the Vanier Children’s Services, the Children’s Aid Society and Habitat for Humanity.

Our volunteers

From reading aloud to children, to sorting books, to writing newsletters, and so much more… Twice Upon a Time volunteers are the heart of our organization. By volunteering their time and talent, these individuals are helping Twice Upon a Time help kids become strong readers. Learn more about volunteering with Twice Upon a Time.

Our board

  • Alexandra Yarrow, President
  • Jennifer Walker, Vice-President
  • Ranya Tantawy, Treasurer
  • Helena Merriam, Secretary
  • Barbara Clubb, Member at large
  • Kim Ferguson, Member at large
  • Laura May, Member at large
  • Victoria Murray, Member at large
  • Lindsey Sikora, Member at large
  • Marni Squire, Member at large
  • Leslie Toope, Member at large
  • Moe Moloughney, Honorary Member