Projet de materiél autochtone – deuxième année

Offrez le don de l’apprentissage et de l’alphabétisation. Appuyez les appels à l’action nos 62, 63 et 93 de la Commission de vérité et de réconciliation (CVR) en offrant des livres pour enfants écrits par des auteurs autochtones du Canada à propos des peuples autochtones du Canada – les Premières nations, les Métis et les Inuits et en mettant ces livres entre les mains des jeunes d’Ottawa, de 0 à 12 ans. Ce matériel est une nécessité de premier ordre pour encourager les jeunes de tous les milieux à comprendre la diversité des expériences qui racontent toute l’histoire canadienne.

  • Appel à l’action no62 est encouragé en offrant des livres pour faciliter les conversations en famille concernant les « pensionnats, les traités de même que les contributions passées et contemporaines des peuples autochtones à l’histoire du Canada », ce qui devrait faire l’objet d’un programme éducationnel obligatoire, selon la CVR ».
  • Appel à l’action no63 fait appel au renforcement de la « compréhension interculturelle, à l’empathie et au respect mutuel ». Notre projet de ressources aide à amorcer le processus d’éducation à la maison.
  • Appel à l’action no93 recommande d’examiner la trousse d’information pour les nouveaux arrivants au Canada et l’examen de citoyenneté « afin que l’histoire relatée reflète davantage la diversité des peuples autochtones du Canada ». Notre projet vise à rendre les ressources créées par et pour les peuples autochtones au Canada plus accessibles aux nouveaux arrivants, leurs enfants, leurs parents ou aide —soignants.

À date, nous avons acheté plus de 100 livres pour la collection projet de materiél autochtone et nous les avons distribués à nos jeunes clients ravis. Mais, il reste tant à faire.

Dans l’ensemble, au cours de la première moitié de l’année 2017, nous avons distribué au total 3 347 livres gratuits… mais il reste tant à faire ! En effectuant un don en argent à Il était deux fois, vous faites en sorte que les familles lisent ensemble et conservent d’excellents livres.

Les fonds que nous avons reçus au cours de la campagne d’appel au développement de cette année serviront à payer les couts du programme, les couts opérationnels et la deuxième année de notre projet sur le matériel autochtone.

Comment votre don fait une différence :

  • 25 $ nous permet d’acheter trois tout nouveaux livres cartonnés pour nos plus jeunes lecteurs
  • 50 $ nous permet d’acheter quatre livres pour nos projets sur le matériel autochtone
  • 100 $ nous aide à produire du matériel promotionnel de calibre professionnel pour appuyer nos initiatives de sensibilisation
  • 175 $ paient pour nos couts d’entreposage pendant un mois

Aidez-nous à continuer d’offrir cette expérience aux familles d’Ottawa qui sont dans le besoin en contribuant à notre projet de materiél autochtone – deuxième année.

faire un don