• IL ÉTAIT DEUX FOIS EN FORME !

    Il était deux fois est heureux d’annoncer un nouveau partenariat. Six étudiants en médecine de l’Université d’Ottawa se joignent à nous tous les mercredis dans le cadre du programme universitaire AEC. AEC signifie Apprentissage par engagement communautaire, une expérience éducationnelle qui a lieu dans un environnement bénévole structuré comme le nôtre sur la rue Argyle, au YMCA/YWCA. Nous avons la chance que ces étudiants bilingues aient choisi de travailler avec nous de janvier à avril 2018.

     

    Quelle meilleure combinaison que celle de la littératie des enfants et leur santé ? Les étudiants en médecine ont mis sur pied des activités autour de sujets qui leur tiennent à cœur : l’hygiène, le brossage des dents, la nutrition, l’exercice et les façons saines d’avoir du plaisir. Il était deux fois a offert des livres qui traitent de chacun de ces sujets de sorte que l’heure du conte puisse être incorporée toutes les semaines à des jeux actifs, des chansons et des démonstrations. De plus, les étudiants eux-mêmes ont réussi à obtenir une subvention de la part du Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire qui fournira à l’équipe du matériel pour les activités ! Comment arriveront-ils à faire tout cela en plus de leur première année à la faculté de médecine? Nous ne le savons pas.

    Au cours de la première semaine, trois membres de l’équipe se sont mis au sol sous le regard admiratif des enfants et ils ont exécuté des push-up, des étirements et des sauts. La semaine dernière, trois autres élèves ont montré aux enfants diverses positions de yoga relaxantes, notamment, la position du chien qui se dresse. Ils ont promis d’apporter leurs stéthoscopes pour un spécial la journée de la St Valentin.

     

    Nous sommes ravis de cette formidable collaboration cet hiver, entre le bureau de Taggart Y Housing, Il était deux fois et les étudiants et membres du personnel du programme de médecine de l’Université d’Ottawa.

Comments are closed.