Campagnes de financement antérieures

Chaque année, Il était deux fois met sur pied un projet d champagne de financement spécial. Le projet de cette année, Joie de livre!: French Books for Ottawa Kids, est en marche. En lisant ce qui suit, vous en apprendrez davantage sur nos campagnes antérieures. Si vous souhaitez contribuer financièrement pour soutenir le travail que chacun de ces projets requiert, veuillez, s.v.p., choisir « Où le besoin se fait le plus pressant » lorsque vous faites votre don et écrivez un mot dans la boite de message indiquant le nom de la campagne.

 

Projet sur le matériel autochtone — 2e année (2018)

Nous continuons notre travail sur la campagne 2017 et le projet sur le matériel autochtone 2018 (2e année) continue de soutenir l’acquisition de livres pour et par les communautés autochtones pour nos sites. Au cours de l’année, nous avons recueilli plus de 1600 $ et nous avons pu donner 165 livres à des enfants d’Ottawa.

Ces livres plaisent beaucoup aux enfants qui visitent nos sites, car ils les ont immédiatement et spontanément choisis. Ces livres font une réelle différence. Une de nos jeunes lectrices inuites a mis la main sur le livre An Inukshuk Means Welcome, de Mary Wallace. Lorsqu’elle a vu l’inukshuk sur la page couverture, elle s’est immédiatement exclamée « C’est mon pays ! »

 

Projet sur le matériel autochtone (2017)

Cette campagne est dévouée au soutien des appels à l’action nos 62, 63 et 93 de la Commission de vérité et réconciliation, Elle met l’accent sur la collecte de fonds pour acheter des livres écrits par et pour les Premières Nations, les Métis et les Inuits du Canada. Nous avons un besoin urgent de ce type de matériel pour soutenir les jeunes de toute origine et leur permettre de comprendre la diversité des expériences qui racontent toute l’histoire du Canada, et qui ne sont pas communément disponibles à travers les dons à Il était deux fois.

Lors de l’année des célébrations du 150e anniversaire du Canada, Il était deux fois a répondu aux appels à l’action de la façon suivante :

  • Appel à l’action no62 invite à offrir des livres pour faciliter les conversations en famille concernant les « pensionnats, les traités de même que les contributions passées et contemporaines des peuples autochtones à l’histoire du Canada », ce qui devrait faire l’objet d’un programme éducationnel obligatoire, selon la CVR ».
  • Appel à l’action no63 fait appel au renforcement de la « compréhension interculturelle, à l’empathie et au respect mutuel ». Notre projet de ressources aide à amorcer le processus d’éducation à la maison.
  • Appel à l’action no93 recommande d’examiner la trousse d’information pour les nouveaux arrivants au Canada et l’examen de citoyenneté « afin que l’histoire relatée reflète davantage la diversité des peuples autochtones du Canada ». Notre projet vise à rendre le matériel créé par et pour les peuples autochtones au Canada plus accessible aux nouveaux arrivants, leurs enfants, leurs parents ou  fournisseurs de soins.

Pendant l’année 2017 nous avons recueilli plus de 900X $ et nous avons donné 105 livres aux familles d’Ottawa.

Previous Campaigns

Each year, Twice Upon a Time develops a special fundraising campaign project. This year’s project, Joie de livre!: French Books for Ottawa Kids, is currently running. You can find out more about our previous campaigns below. If you would like to make a financial contribution to support the work from any of these projects, please select “Where Most Needed” when making your donation and leave a note in the message field indicating the campaign title.

 

Indigenous Materials Project – Year 2 (2018)

Continuing on the work of our 2017 campaign, the 2018 Indigenous Materials Project – Year 2 continued to support the acquisition of books by and about Canada’s Indigenous communities for use in our locations. Throughout the year, we raised over $1600 and were able to give away 165 books to Ottawa kids.

Children visiting our locations responded very positively to these books, as the books were snapped up eagerly by our visitors. These books make a difference. One of our young Inuit readers came across the book An Inukshuk Means Welcome by Mary Wallace. When she saw the inukshuk on the cover, she immediately exclaimed “That’s my country!”

 

Indigenous Materials Project (2017)

Dedicated to support the Truth and Reconciliation Commission (TRC) Calls to Action #62, #63 and #93, this campaign focused on raising funds in order to purchase books by and about Canada’s First Nations, Métis, and Inuit people. These materials are urgently needed to support youngsters of all backgrounds in understanding the variety of experiences that tell the whole Canadian story, and are not commonly available through donation to Twice Upon a Time.

Set in the year of Canada 150 celebrations, Twice Upon a Time responded to Calls to Action in the following ways:

  • Call to Action #62 is supported by providing books to aid in family conversations about “residential schools, Treaties and Aboriginal peoples’ historical and contemporary contributions to Canada” which the TRC indicates should be a “mandatory education requirement”.
  • Call to Action #63 calls for “intercultural understanding, empathy and mutual respect”. Our project resources help start that education process in the home.
  • Call to Action #93 recommends revising the information given to newcomers to Canada and the citizenship test “to reflect a more inclusive history of the diverse Aboriginal peoples of Canada”. Our project makes resources by and about indigenous peoples in Canada more accessible to newcomers, both children and their parents/care-givers.

Throughout 2017, we raised over $900 and gave away 105 books to Ottawa families.