• Offrir le don de la lecture aux jeunes d’Ottawa

    Comme le temps des fêtes approche, nous savons que nombreux d`entre vous êtes à planifier comment et à qui vous offrirez un don charitable avant la fin de l`année.  Il était deux fois offre des livres gratuits aux enfants pour soutenir leurs premières habiletés en littératie et nourrir l’amour de la lecture à travers la possession de livres. Ceci ne serait pas possible sans les contributions généreuses de nos donateurs.

    Nous sommes heureux de vous présenter quelques-uns des développements clés concernant notre travail cette année :

    • Depuis l’ouverture de notre premier site il y a quatre ans, nous avons donné plus de 22 000 livres gratuits aux enfants à Ottawa !
    • Seulement cette année, nous avons donné plus de 5 000 livres (et nos statistiques ne sont pas toutes comptabilisées).
    • Nous accueillons de nouveaux partenariats, tels que Somerset West Community Health Centre et avons élargi nos partenariats de longue date avec le Boys and Girls Club, Overbrook Community Centre, the Taggart Family YMCA-YWCA et Heartwood House

    Notre campagne de 2019 : Joie de livre ! Livres en français pour les jeunes d’Ottawa

    Lors de la journée nationale du don du Canada, le mardi 27 novembre 2018, nous lançons notre toute nouvelle campagne d’appel au développement annuelle – Joie de livre ! Livres en français pour les jeunes d’Ottawa ! La campagne met de l’avant notre projet principal pour 2019 qui est de développer notre capacité à satisfaire la demande urgente de matériel en français.

    En 2017, 28 % des livres choisis par les enfants à nos divers sites étaient en français ; actuellement, moins de 15 % des dons reçus sont en français et la plus grande partie du matériel donné est dépassé, de mauvaise qualité ou ne représente pas la communauté.  Cela signifie que nous devons compléter le matériel en français en achetant des livres à prix réduit en gros à travers des détaillants partenaires et des librairies locales afin d’offrir un matériel approprié aux enfants qui visitent nos sites. Nous demeurons dans une ville bilingue et nous souhaitons partager la richesse de cette expérience bilingue avec tous les enfants à chacun de nos sites. Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer ce projet et d’apporter encore davantage de livres en français pour nos jeunes d’Ottawa ! Vos dons peuvent être faits directement à notre fonds par notre page CanaDon.

    Avec la fin de l’année 2018, nous avons mis un terme à notre projet de deux ans sur le matériel autochtone à la lumière des recommandations spécifiques du compte rendu de la Commission de vérité et réconciliation. Nous sommes heureux de pouvoir dire que grâce à la générosité de donateurs tels que vous, nous avons recueilli plus de 2 000 $ pour ce projet, nous permettant d’acheter plus de 200 livres mettant en vedette des auteurs, des illustrateurs ou un contenu autochtone. Ces livres font une différence. Une de nos jeunes lectrices inuites a mis la main sur le livre An Inukshuk Means Welcome, de Mary Wallace. Lorsqu’elle a vu l’inukshuk sur la page couverture, elle s’est immédiatement exclamée « C’est mon pays ! » Nous acceptons avec gratitude les dons en faveur de cette initiative.

    Cependant, nous savons qu’il y a tellement plus à faire ! Grâce à votre don financier à Il était deux fois, vous veillez à ce que les familles lisent et chérissent d’excellents livres ensemble.

    Voici comment votre don fait une différence :

    • 25 $ nous permet d’acheter trois tout nouveaux livres, non mâchouillés, un livre cartonné mâchouillé pour nos plus jeunes lecteurs
    • 50 $ nous permet d’acheter quatre livres en faveur d’une ou deux de nos initiatives :
    •   notre nouveau projet Joie des livres, projet de matériels en langue française ou notre projet sur le matériel autochtone
    • 100 $ nous aide à produire du matériel promotionnel pour nos initiatives de sensibilisation
    • 175 $ paie pour nos coûts d’entreposage pour un mois

    Pourquoi faisons-nous tout cela ?

    Comme nombre d’entre vous le savent, lire et écouter quelqu’un qui nous fait la lecture aide les enfants à apprendre de nouveaux mots avant même de pouvoir parler. Qu’on fasse la lecture aux enfants, cela les aide à développer les premières habiletés en littératie et ces habiletés se révèlent être d’importants facteurs de prédiction de résultats de vie positifs. Au Canada, un enfant sur quatre commence la maternelle sans avoir les habiletés requises pour apprendre à lire, selon le Parent Resource Centre. À Ottawa, 25 % des enfants sont à risque d’avoir de piètres résultats éducationnels ; à Vanier, ce nombre atteint 43 % ; à Overbrook, il augmente encore plus pour atteindre 56 %. Nous voulons aider à changer cela.

    Voici ce qu’un des bénévoles sur notre site a observé : « Nous avons une jeune fille au Boys and Girls Club qui décide régulièrement de choisir un livre pour sa petite sœur de trois ans plutôt que d’en choisir un pour elle-même. » Aidez-nous à continuer d’offrir une expérience de lecture positive aux familles d’Ottawa dans le besoin en contribuant à notre campagne d’appel au développement de la fin de l’année 2018.

    Comme toujours, merci pour votre soutien à Il était deux fois et rappelez-vous que vous pouvez attribuer tout don envers des initiatives de projets spéciaux ou bien là où le besoin se fait le plus sentir.

    faire un don

    Visitez notre page CanaDon pour faire un don en ligne. D’autres options pour des dons sont disponbiles ici.

Comments are closed.

• Give the Gift of Reading to Ottawa Kids

    As the holiday season begins, we know many people are making their year-end financial contributions to the charities near to their hearts. Twice Upon a Time provides free books to children to support early literacy skills and foster a love of reading through book ownership, made possible through the generosity of our donors.

    We are pleased to provide you with a few key updates about our work this year:

    • Since opening our first location four years ago, we have given away more than 22,000 free books to children in Ottawa!
    • This year alone, we have given away over 5,000 books (and our statistics are still rolling in).
    • We welcomed new partnerships such as Somerset West Community Health Centre and expanded on long-standing partnerships with the Boys and Girls Club, Overbrook Community Centre, the Taggart Family YMCA-YWCA and Heartwood House.

    Our 2019 Campaign: Joie de livre ! French Books for Ottawa Kids

    Starting on Canada’s National Day of Giving, Tuesday, November 27, 2018, we launched our newest annual Development Appeal Campaign –  Joie de livre ! French Books for Ottawa Kids! The campaign initiates our 2019 major project of building capacity to meet the urgent demand for French language materials.

    In 2017, 28% of the books chosen by children at our locations were in French; at present, fewer than 15% of the donations received are in French, and much of the material donated is out of date, of poor quality, or not representative of the community. This means we often have to supplement French material by purchasing books, at bulk discounts through partner wholesalers and local bookstores, in order to offer adequate and appropriate material for the children who visit our sites. We live in a bilingual city and want to share the richness of this bilingual experience with all children in our locations. We are excited to launch this project, and bring even more French books to Ottawa kids! Donations can be made directly to this fund on our Canada Helps Page.

    As 2018 wraps up, we are capping off our two-year Indigenous Materials Project, supporting specific recommendations from the Truth and Reconciliation Commission report. We are thrilled to report that thanks to the generosity of donors such as yourself, we raised over $2,000 for this project, allowing us to purchase more than 200 books featuring Indigenous authors, illustrators and/or content. These books are making a difference. One of our young Inuit readers came across the book An Inukshuk Means Welcome by Mary Wallace. When she saw the inukshuk on the cover she immediately exclaimed “That’s my country!” Donations to this initiative are still gratefully accepted.

    But we know there is still so much more to do! By making a financial donation to Twice Upon a Time, you are ensuring families read and treasure excellent books together.

    How your donation makes a difference:

    • $25 allows us to buy three brand new, un-chewed, board books for our very youngest readers
    • $50 allows us to buy four books for either one of our two initiatives:
      our new Joie de livres | French Language Materials Project or our Indigenous Materials Project
    • $100 helps us to produce professional promotional material for our outreach activities
    • $175 pays our storage costs for one month

    Why we do what we do

    As many of you know, reading, and being read to, helps children learn new words even before talking. Being read to helps children develop early literacy skills, and those skills are a strong predictor of positive life outcomes. One in every four children in Canada begins kindergarten without the skills needed to learn how to read, according to the Parent Resource Centre. In Ottawa, 25% of children are at risk of poor educational outcomes; in Vanier, that number rises to 43%; in Overbrook, it rises again to 56%. We want to help change that.

    Reading is so important to our young clients. Here’s an observation from one of our site volunteers: “We have a young girl at the Boys and Girls Club who regularly decides to choose a book for her 3 year old sister rather than take one for herself.”

    Help us continue to provide a positive reading experience for Ottawa families in need, by contributing to our year-end 2018 Development Appeal Campaign.

    As always, thank you for your support for Twice Upon a Time and remember, you can direct any donation to special project initiatives or to “where most needed.”

    Donate now via Canada Helps

    To make an online donation, please visit our Canada Helps page! Other donation options can be found here.

Comments are closed.