• IL ÉTAIT DEUX FOIS EN FORME !

    Il était deux fois est heureux d’annoncer un nouveau partenariat. Six étudiants en médecine de l’Université d’Ottawa se joignent à nous tous les mercredis dans le cadre du programme universitaire AEC. AEC signifie Apprentissage par engagement communautaire, une expérience éducationnelle qui a lieu dans un environnement bénévole structuré comme le nôtre sur la rue Argyle, au YMCA/YWCA. Nous avons la chance que ces étudiants bilingues aient choisi de travailler avec nous de janvier à avril 2018.

     

    Quelle meilleure combinaison que celle de la littératie des enfants et leur santé ? Les étudiants en médecine ont mis sur pied des activités autour de sujets qui leur tiennent à cœur : l’hygiène, le brossage des dents, la nutrition, l’exercice et les façons saines d’avoir du plaisir. Il était deux fois a offert des livres qui traitent de chacun de ces sujets de sorte que l’heure du conte puisse être incorporée toutes les semaines à des jeux actifs, des chansons et des démonstrations. De plus, les étudiants eux-mêmes ont réussi à obtenir une subvention de la part du Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire qui fournira à l’équipe du matériel pour les activités ! Comment arriveront-ils à faire tout cela en plus de leur première année à la faculté de médecine? Nous ne le savons pas.

    Au cours de la première semaine, trois membres de l’équipe se sont mis au sol sous le regard admiratif des enfants et ils ont exécuté des push-up, des étirements et des sauts. La semaine dernière, trois autres élèves ont montré aux enfants diverses positions de yoga relaxantes, notamment, la position du chien qui se dresse. Ils ont promis d’apporter leurs stéthoscopes pour un spécial la journée de la St Valentin.

     

    Nous sommes ravis de cette formidable collaboration cet hiver, entre le bureau de Taggart Y Housing, Il était deux fois et les étudiants et membres du personnel du programme de médecine de l’Université d’Ottawa.

Comments are closed.

• Twice Upon a Time Gets Healthy!

    Twice Upon a Time is happy to announce a new partnership. Six first year medical students from the University of Ottawa are joining us each Wednesday as part of the university’s CSL program. CSL is Community Service Learning, a credited educational experience that takes place in structured volunteer settings such as ours at the Argyle St. YMCA/YWCA. We are so lucky that these bilingual students have chosen to work with us from January to April, 2018.

     

    What better combination could there be than children’s literacy and children’s health? The medical students have developed activities around topics dear to their hearts: hygiene, tooth brushing, nutrition, exercise and healthy ways to have fun. Twice Upon a Time has contributed books related to each theme so that a story time can be incorporated into each week’s active games, songs and demonstrations. And the students themselves successfully attracted a grant from the Michaëlle Jean Centre for Global and Community Engagement that will provide the team with supplies for activities! How they do all this and still keep up a first-year medical school pace, we don’t know.

    During the first week, three team members got down on the floor with admiring kids and performed push-ups, stretches and jumps. Last week, three other students showed the children how to do downward-facing-dog and other stress-relieving yoga positions. They’ve promised to bring their stethoscopes for a Valentine’s day heart special.

     

    We’re looking forward to a whole winter of great collaboration between the Taggart Y Housing Office, Twice Upon a Time and the students and staff of the medical program at the University of Ottawa.

Comments are closed.